Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: regards prudents braqués vers Donald Trump

(CercleFinance.com) - La prudence prévaut sur les places européennes (+0,1% à Londres, mais -0,4% à Paris et -0,6% à Francfort), alors que Donald Trump a indiqué qu'il rendra sa décision à propos de l'accord sur le nucléaire iranien ce mardi, à Washington.


"Tout laisse penser que le Président des Etats-Unis ne sera pas enclin à re-certifier l'accord de 2015, ce qui constituerait un développement majeur en termes de risques géopolitiques", prévient ADS Securities.

En attendant ce rendez-vous, qui n'était prévu initialement qu'en fin de semaine, les opérateurs ont pris connaissance d'une hausse de 1% de la production industrielle allemande en mars, contre un consensus de 0,8%.

"En dépit de cette hausse (après des reculs les deux mois précédents), la tendance dans l'industrie demeure orientée à la baisse, ce qui ralentira aussi la croissance de l'économie dans son ensemble", réagit Commerzbank.

Sur le front des valeurs, la séance se montre fournie en termes de publications de résultats trimestriels, avec par exemple ceux de LafargeHolcim (-3,1%) et Adecco (-5,2%) qui se trouvent nettement sanctionnés à Zurich.

A Francfort, les investisseurs délaissent aussi les résultats de Deutsche Post (-6,2%) et ne réagissent guère à ceux d'E.ON (-0,5%), mais ils saluent chaleureusement ceux de Beiersdorf (+2,5%) et de Zalando (+3%).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.