Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: résiste à un piètre chiffre allemand

(CercleFinance.com) - Tandis que Londres reste portes closes, les Bourses continentales commencent la semaine du bon pied (+0,8% à Francfort, +0,1% à Paris), malgré un certain signal de faiblesse donné dans le courant de la matinée par l'économie allemande.


Après un recul de 0,2% en février par rapport au mois précédent, les commandes à l'industrie allemande ont baissé de 0,9% en mars 2018, alors même que les économistes anticipaient en moyenne une progression de 0,5%.

"Après un premier trimestre probablement plutôt faible, l'économie devrait continuer de progresser plus lentement que l'année dernière durant la suite de l'année en cours, mais la tendance positive n'est pas encore terminée", réagit-on chez Commerzbank.

Outre les chiffres de production industrielle dans les grands pays européens, les opérateurs seront attentifs cette semaine à l'inflation aux Etats-Unis, ainsi qu'à la réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre.

Sur le front des publications d'entreprises, figurent au programme des prochains jours des groupes comme AB InBev, ING, Siemens, TechnipFMC, Altice et ArcelorMittal en Europe, ou encore Walt Disney aux Etats-Unis.

En attendant, Allianz avance de 0,8% à Francfort, après l'annonce d'un accord pour la cession de sa participation de 8,4% au capital de Banco BPI à CaixaBank, pour un montant global de 178 millions d'euros.

Nestlé avance de 1,7% à Zurich après avoir fait part d'un accord avec Starbucks pour commercialiser des produits grand public de la chaine américaine en dehors de ses cafés, accord qui devrait être finalisé vers fin 2018.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.