Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le seuil des 5500 points comme support

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note incertaine vendredi dans l'attente de la publication en début d'après-midi des chiffres américains de l'emploi pour le mois d'avril.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - avance de 12 points à 5486 points, annonçant un léger rebond à l'ouverture.

Le marché parisien devrait rester relativement creux en attendant la statistique des créations d'emploi, qui pourrait rassurer les investisseurs sur l'état de la croissance aux Etats-Unis.

Les économistes et analystes espèrent que l'économie américaine aura créé 200.000 emplois le mois dernier, contre seulement 103.000 en mars.

C'est surtout l'évolution du salaire moyen horaire qui restera au coeur de l'attention des investisseurs.

Beaucoup de spécialistes s'étonnent de l'inertie des salaires, et donc de l'inflation, alors que le marché du travail s'est considérablement resserré ces dernières années.

Le consensus vise cette fois une hausse séquentielle de 0,2% du taux de salaire horaire en avril, ce qui porterait son niveau annuel à quelque 2,7%.

Jeudi, le CAC avait cédé 0,5%, victime de quelques prises de bénéfices après cinq semaines de hausse consécutives, mais avait réussi à préserver le seuil des 5500 points.

Le marché parisien avait relativement bien résiste à une nouvelle décrue des indices, qui ont subi un repli inattendu avant de finir in extremis dans le vert à l'issue d'une séance en "V".

Les investisseurs attendent ce matin en Europe les indices PMI de l'activité dans le secteur des services en Europe.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.