Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le baril résiste aux statistiques américaines

(CercleFinance.com) - Ce midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord restait neutre à 73,3 dollars, le WTI américain grappillant 0,2% à 68,1 dollars.


Des analystes parisiens notent que la hausse du brut s'est amplifiée, hier soir, après la publication du communiqué qui a ponctué le comité de politique monétaire de la Fed.

En effet, le FOMC "reste confiant sur la solidité de la croissance américaine et (...) est jugé 'colombe' dans plusieurs commentaires d'agence de presse. Les investisseurs sur le marché du pétrole ont donc intégré un scénario de hausse modérée des taux directeurs qui ne devrait pas remettre en cause la solidité de la croissance américaine, donc de la demande de pétrole aux Etats-Unis".

Et pourtant, auparavant, l'EIA, agence fédérale en charge de l'énergie, avait fait état d'une hausse imprévue des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine passée (+ 6,2 millions contre - 0,7 million attendus). A presque 436 millions de barils, cette "jauge" n'avait jamais été aussi élevée depuis mi-décembre.

En outre, la production pétrolière des Etats-Unis a de nouveau atteint un record la semaine passée à 10,619 millions de barils/jour (+ 33.000 barils/jour en huit jours).

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.