Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: risque iranien contre dollar américain

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se tassait de 0,2% à 73 dollars, le WTI américain prenant à l'inverse 0,3% à 67,5 dollars.


Le mouvement de recul du Brent depuis ses récents poursuit donc ce midi. Selon les analystes de Saxo Banque, la "baisse du dollar pénalise le pétrole, qui a été à la peine hier. L'or noir affiche en effet un net repli et ce, malgré la menace américaine de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien." Rappelons que le pétrole n'est négocié qu'en dollars américains.

Pourtant, le Premier ministre d'Israël, Benyamin Netanyahou, a déclaré détenir des "preuves concluantes" que l'Iran était en train de réaliser en sous-main un programme nucléaire clandestin. Et ce alors que l'administration Trump devrait annoncer, le 12 mai, si elle se retire ou non des accords internationaux à ce sujet.

En cas de retour des sanctions américaines contre Téhéran, les exportations de brut iraniennes risqueraient de diminuer de nouveau.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.