Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: légère baisse avec le sommet coréen

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le marché européen, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se repliait de 0,2% à 74,6 dollars, le WTI américain l'imitant à 68 dollars.


Hier, les cours ont été tirés en fin de séance par les doutes géopolitiques entourant l'avenir de l'accord sur le nucléaire iranien. Si des sanctions américaines frappaient de nouveau Téhéran, les exportations de brut de ce grand nom de l'Opep, qui étaient reparties de l'avant, pourraient reculer.

Autre sujet d'inquiétude : le Venezuela, grand producteur de pétrole lourd politiquement instable où une élection présidentielle à haut risque se tiendra bientôt.

Cependant, les rencontres entre les dirigeants de Corée du Nord et de Corée du Sud semblent bien se passer et les deux pays ont annoncé un accord de paix qualifié d'historique qui mentionnerait la dénucléarisation, ce qui augure plutôt favorablement de la rencontre de Donald Trump avec le leader nord-coréen.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.