Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les barils attentistes non loin des plus hauts

(CercleFinance.com) - A mi-séance ce mercredi, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord prenait 0,1% à 73,9 dollars, le WTI américain prenant 0,3% à 67,9 dollars.


Les analystes de Saxo Banque résument les dernières évolutions du marché : "Le Brent a dépassé les 75 dollars le baril mardi pour atteindre son plus haut niveau depuis novembre 2014, avant de se retourner après la publication de baisses de production impulsées par l'Opep, une forte demande et la perspective de nouvelles sanctions américaines contre l'Iran."

En effet, c'est le 12 mai que les Etats-Unis pourraient décider de revenir sur leur participation à l'accord international qui avait permis à Téhéran, l'un des grands noms de l'Opep, de se réinsérer progressivement dans le concert des nations.

Rappelons que depuis début 2017, en dépit des vives dissensions politiques entre l'Iran et l'Arabie saoudite, le cartel pétrolier s'en tient à une discipline de l'offre plutôt stricte qui a contribué au fort redressement des prix du brut, en hausse d'environ 40% sur un an. D'ailleurs, les stock de marchés américain reculent eux aussi, à l'inverse de la production pétrolière américaine, deux sujets sur lesquels l'EIA fera le point tout à l'heure.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.