Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

BNP Paribas: gagne 1%, un analyste passe à l'achat

(CercleFinance.com) - Le titre termine la journée en hausse de près de 1% profitant du conseil à l'achat d'UBS.
Le bureau d'analyses est désormais d'avis d'acheter l'action, dont les atouts seraient sous-estimés par le marché. Le précédent conseil était "neutre". L'objectif de cours à 12 mois est ajusté de 68 à 69 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 10%.

Selon une note de recherche, le profil rendement/risque de l'action bancaire française s'est amélioré. Certes, l'affaiblissement des statistiques récemment constaté en zone euro a récemment pesé sur le titre. Mais il semble s'agir d'une tendance ponctuelle : "nos économistes ne pensent pas que ces chiffres constituent le début d'un ralentissement durable", argumente une note. Deux hausses de taux de la part de la BCE sont toujours attendues en 2019.

Autre argument spécifique à BNP Paribas : "la direction s'est engagée à augmenter régulièrement le dividende, ce qui nous incite à relever notre prévision de coupon pour 2018", sur d'éventuelles plus-values de cessions, à 3,07 euros, après 3,02 euros au titre de 2017, indique UBS.

De ce fait, le rendement offert par l'action BNP Paribas au titre de 2018 tangente les 5%, alors que PER 2020, à 8 fois, est inférieur à celui du secteur (9 fois).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.