Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: maintient le cap à 5.403, W-Street rouvre inchangé

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (+0,2% à 5.
403) semble figée depuis l'heure du déjeuner et l'ouverture de Wall Street n'y change rien, et pour cause, les indices US sont quasi inchangés, sauf le Nasdaq qui consolide de -0,3%.
Le titre General Electric pourrait doper le Dow Jones avec une envolée de +7,5% après publication de résultats supérieurs aux attentes.

Mais la confiance est de retour en Europe et le CAC40 est bien partie pour aligner une 7ème séance de hausse et surmonte le plafond de verre des 5.400, avec un nouveau plus haut depuis début février, inscrit à 5.424Pts.

Le CAC40 s'assure un gain hebdomadaire de l'ordre de +1,6%, d'autant que l'Euro-Stoxx50 se hisse au contact des 3.500 (+0,2% et +1,3% sur la semaine écoulée), malgré une nouvelle contreperformance de Francfort (-0,3%).

Pas d'indicateur notable ce vendredi, mais l'euro corrige de -0,4% environ face au dollar à 1,2295. Le baril de Brent s'effrite pour sa part de -0,4% à 73,3$ alors que le sommet de l'OPEP début ce vendredi à Djeddah.

Enfin, sur le front microéconomique, c'est la douche glacée pour AB Science, dont l'action s'écroule de... -30% (et -40% à l'ouverture) alors que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments a adopté une opinion négative concernant la demande d'autorisation de mise sur le marché du masitinib pour traiter la sclérose latérale amyotrophique chez l'adulte.

Le titre Axway lâche quant à lui 4% sur fond de recul de 7,7% des revenus au premier trimestre (-4,9% en organique) à 63,2 millions d'euros.

A contrario, Fnac Darty flambe de 4,5% au lendemain de l'annonce d'une légère hausse des revenus au premier trimestre assortie d'une confirmation de l'objectif de 130 millions d'euros de synergies déployées à fin 2018... malgré un environnement de consommation atone (le second trimestre devrait être meilleur avec la Coupe du Monde de foot).
Eramet (-4,2%) consolide après avoir vu sa recommandation abaissée à "conserver" contre "acheter" par Kepler Cheuvreux. Elis grimpe de +4,9% après avoir vu sa recommandation relevée à "acheter" contre "conserver" par Berenberg.

A noter aussi, lors de cette séance dite des "3 sorcières" marquée par l'arrivée à expiration de toute une série de contrats futurs et d'options, la publication outre-Atlantique des comptes trimestriels de General Electric, Procter & Gamble et Schlumberger.



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.