Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: à l'équilibre à l'entame d'une semaine dense

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute une semaine globalement chargée à proximité immédiate de l'équilibre.


Vers 10h40, le CAC 40 se stabilise au-dessus des 5.300 points autour de 5.308 points.

Après les frappes conjointes menées par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France ce week-end, les investisseurs s'interrogent sur l'évolution des relations entre les pays occidentaux et la Russie.

"La volatilité devrait rester élevée sachant que Washington pourrait dévoiler aujourd'hui de nouvelles sanctions à l'encontre de Moscou après l'utilisation par Damas d'un arsenal d'armes chimiques", commente un opérateur.

Pas d'indicateur notable ce lundi en Europe, mais le marché prendra connaissance cet après-midi outre-Atlantique des ventes de détail au titre du mois clos, de l'indice " Empire State " de la Fed de New York pour avril et du chiffre des stocks des entreprises pour février. Seront également publiés cette semaine, toujours aux Etats-Unis, le chiffre de la production industrielle pour mars (demain), l'indicateur avancé du Conference Board également pour mars et l'indice " Philly Fed " pour le mois en cours (jeudi).

L'indice ZEW du sentiment économique des investisseurs allemands (avril) et l'inflation (mars) dans l'eurozone seront pour leur part dévoilés respectivement demain et après-demain. " L'indice de surprise économique de Citi pour la zone euro est le plus bas parmi le G10, ce qui fait déjà craindre à beaucoup que le pic d'accélération de la croissance dans l'Union a déjà été atteint ", éclairent les équipes de Saxo Banque.

Dans l'immédiat, l'euro grappille 0,1% face au dollar à 1,2364, tandis que le baril de Brent décroche de 1,5% à 71,5 dollars.

Enfin, sur le front microéconomique, l'action Chargeurs s'envole de 4,3% consécutivement à l'annonce d'un chiffre d'affaires de 144,8 millions d'euros au titre du premier trimestre 2018, en croissance brute de 1% et organique de 4% (+5,7% hors luxury materials), portée par de forts volumes d'activité et l'optimisation continue du mix produits.

Surtout, la saison des résultats va nettement s'intensifier cette semaine avec les publications à Paris des chiffres d'affaires du premier trimestre de Casino (mardi), AccorHotels, Danone (mercredi), Edenred, FnacDarty, Pernod Ricard, Publicis, Schneider Electric (jeudi) ou encore Faurecia (vendredi).

Aux Etats-Unis, Bank of America doit publier ses comptes trimestriels aujourd'hui avant l'ouverture de la Bourse de New York.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.