Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nestlé: Oddo confirme son conseil avant le CA trimestriel

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat avec un objectif de 85 CHF avant l'annonce des chiffres de ventes trimestriels.
" La valeur de sa participation dans L'Oréal et son programme de rachat d'actions participent à cette opinion positive dans un secteur qui peine à retrouver de la croissance notamment dans les pays matures " explique Oddo.

Nestlé va publier son chiffre d'affaires du 1er trimestre le 19 avril avant marché. Oddo table sur une croissance organique faible de +2.3% pour un CA de 21,27MdCHF en hausse de +1.4%. " Nous sommes légèrement en dessous du consensus qui vise une croissance organique de +2.6% avec un effet prix de +0.5% " indique Oddo. Leurs prévisions annuelles sont réduites de près de -1% en raison de l'évolution du change et des retraitements liés aux normes IFRS (15 et 16).

" Le CA T1 est attendu peu dynamique, soutenu par les volumes, ce qui contraste avec la croissance attendue de Danone (+4.6%e lfl). Ce dernier profite d'une meilleure dynamique des ventes de laits infantiles en Chine (20% du CA Nutrition infantile) " rajoute Oddo dans son étude du jour.

" Néanmoins, le pays reste délicat en termes de régulation et de droits de douane, ce qui suggère une certaine vigilance sur la pérennité des activités sur ce marché. À la différence de Nestlé, Danone importe la totalité de ses produits vendus en Chine. Nestlé reste notre titre préféré sur le secteur " explique le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.