Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: retournement à la baisse, 'UMich' médiocre

(CercleFinance.com) - Après une ouverture dans le vert, Wall Street s'est retournée à la baisse vendredi matin, les investisseurs sanctionnant la publication d'un indicateur médiocre alimentant les craintes d'un ralentissement de l'économie.


En fin de matinée, le Dow Jones cède 0,2% à 24.443 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,3% à 7117,1 points.

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan s'est établi à 97,8 en estimation préliminaire en avril, soit un repli de 3,6 points par rapport à son niveau final de 101,4 en mars.

Ce recul est plus important que celui qu'attendait le consensus des économistes, lequel tablait sur un indice encore supérieur à 100.

Cette déception - qui s'ajoute à une série de statistiques décevantes au cours des dernières semaines - laisse penser que les mesures protectionnistes de Donald Trump pourraient avoir un effet négatif sur l'activité.

Résultat , les marchés ont fini par sanctionner les titres des grands groupes bancaires américains, qui avaient pourtant bien commencé la séance.

JPMorgan qui a inauguré ce matin la saison des trimestriels outre-Atlantique avec des résultats meilleurs que prévu, abandonne actuellement 1,5% malgré ses bonnes performances opérationnelles.

Même punition pour Citigroup, qui lâche 1,7% en dépit de chiffres meilleurs que prévu au premier trimestre.

Toujours côté résultats, Wells Fargo décroche de 3% après avoir - là encore - battu les prévisions du consensus sur les trois premiers mois de l'année.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.