Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: salue les premiers résultats américains

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes accentuent leurs gains cet après-midi (+0,8% à Francfort, +0,4% à Paris et +0,2% à Londres), confortées par un démarrage sur les chapeaux de roues de la saison des résultats aux Etats-Unis.


Cette dernière vient en effet de commencer avec les publications des banques JPMorgan Chase, Citigroup et Wells Fargo, qui ont toutes les trois dépassé les attentes des analystes au niveau de leurs bénéfices par action.

"Si les marchés peuvent rester volatils pendant encore plusieurs semaines, la croissance mondiale demeure bien orientée, et ce, en dépit de ces tensions géopolitiques (Syrie, Russie...)", souligne-t-on chez La Française.

Sur le front des statistiques, les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 1,6% en mars en rythme annuel, un taux en hausse de 0,2 point par rapport à février, d'après Destatis qui confirme son estimation préliminaire.

Du côté des valeurs, Puma lâche 1,8% à Francfort, suite à la présentation par le fournisseur d'articles de sport de ses chiffres préliminaires pour son premier trimestre, avec des objectifs annuels relevés que légèrement.

ArcelorMittal gagne 1,8% à Amsterdam, après avoir proposé à la Commission européenne un ensemble de cessions pour répondre aux inquiétudes affichées par Bruxelles concernant la reprise d'Ilva par le sidérurgiste.

Burberry gagne 1,2% à Londres, suite à la nomination de Gerry Murphy au poste de président. Il prendra la tête du groupe de luxe le 17 mai et succédera à John Peace quittera ses fonctions après 16 ans d'activité.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.