Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais positif sur les places européennes

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes avancent globalement (+0,4% à Francfort, +0,2% à Paris et -0,1% à Londres), au lendemain d'une séance favorable à Wall Street sur fond de propos de Donald Trump suggérant qu'une action militaire en Syrie n'est plus imminente.


"Si les marchés peuvent rester volatils pendant encore plusieurs semaines, la croissance mondiale demeure bien orientée, et ce, en dépit de ces tensions géopolitiques (Syrie, Russie...)", souligne-t-on chez La Française.

Sur le front des statistiques, les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 1,6% en mars en rythme annuel, un taux annualisé en hausse de 0,2 point par rapport à février, d'après Destatis qui confirme ainsi son estimation préliminaire.

Du côté des valeurs, Volkswagen prend 0,9% à Francfort et surperforme ainsi le DAX, au lendemain de la nomination d'Herbert Diess comme nouveau président du conseil de direction du constructeur automobile.

De même London Stock Exchange gagne 0,5% à Londres, dans le sillage de la nomination de David Schwimmer, un ex cadre dirigeant de Goldman Sachs, comme nouveau directeur général du groupe de Bourses britannique.

L'Oréal avance de 0,7% à Paris, après la présentation par le géant des cosmétiques d'un chiffre d'affaires de 6,78 milliards d'euros pour son premier trimestre, avec un retour à une forte croissance des nouveaux marchés.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.