Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la Bourse de Paris en légère baisse, Carrefour pèse

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en léger recul ce jeudi, au cours d'une séance marquée par mauvaise tenue de Carrefour.


Vers 10h50, le CAC 40 s'allège d'environ 0,2% à 5.267 points.

En matière macroéconomique, les "minutes" de la Fed n'ont pas réservé de grande surprise, mais semblent avoir pesé malgré tout sur les échanges, les membres du FOMC se déclarant plus convaincus de voir l'inflation atteindre l'objectif des 2%.

"Nous allons prendre connaissance des minutes de la réunion de la BCE de la fin du mois de mars, mais nous ne sommes pas convaincus qu'elles permettront de savoir quelle sera la prochaine étape du processus de normalisation monétaire de l'institution", indiquent par ailleurs les équipes de la banque danoise Danske Bank.

Même son de cloche chez Saxo Banque, qui s'attend à un compte-rendu "sans surprise" et qui devrait faire écho aux propos du rapport annuel de la BCE. Aussi la croissance devrait-elle continuer sur un rythme soutenu en 2018 avec une inflation qui, même si elle reste faible, va converger progressivement vers la cible de 2% à moyen terme. "Comme l'a souligné Nowotny, la prochaine étape pour la banque centrale est d'arrêter net de racheter de nouveaux actifs sur le marché", rappelle par ailleurs le bureau d'études.

Au chapitre des indicateurs, le marché s'apprête à prendre connaissance du chiffre de la production industrielle dans l'eurozone au titre du mois de février. Seront au surplus publiés cet après-midi outre-Atlantique les chiffres hebdomadaires du chômage ainsi que les prix à l'importation pour le mois écoulé.

Dans l'immédiat, l'euro s'effrite de 0,1% face au dollar à 1,2359, tandis que le baril de Brent lâche un peu moins de 0,3% à 71,9 dollars.

Enfin, sur le front des valeurs, Carrefour, dont l'action décroche de 5,1%, accuse de très loin la plus forte baisse de l'indice vedette. Investisseurs et brokers sanctionnent un chiffre d'affaires du premier trimestre inférieur aux attentes et prophétisent un exercice 2018 assez difficile.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.