Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: en baisse avec le regain de tensions en Syrie

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi matin, réagissant comme les places européennes aux menaces de frappes adressées par Donald Trump au régime syrien.


En fin de matinée, le Dow Jones perd 0,5% à 24.289,6 points tandis que le Nasdaq cède 0,1% à 7084,7 points.

Les opérateurs s'inquiètent d'un tweet de Donald Trump qui enjoint la Russie "à se préparer" alors qu'une coalition menée par les Etats-Unis s'apprêterait à bombarder la Syrie.

Ces menaces de riposte - qui font suite à une attaque à l'arme chimique imputée à Bachar El Assad - occultent les statistiques publiées dans le courant de la matinée, et notamment l'annonce d'une contraction de 0,1% de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis en mars.

L'inflation sous-jacente, qui exclut les prix habituellement volatils de l'énergie et des produits alimentaires, ressort comme attendu à 0,2% le mois dernier après.

En rythme annuel, c'est-à-dire par rapport à mars 2017, l'indice des prix a augmenté de 2,1% hors éléments volatils, un niveau là encore conforme avec l'estimation du marché.

Le prochain grand rendez-vous est attendu dans l'après-midi, avec le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed, qui avait donné lieu à une nouvelle hausse de taux le mois dernier.

Après des gains de 4,5% la veille, Facebook consolide de 1% ce mercredi alors que son PDG Mark Zuckerberg entame son deuxième jour d'audition devant le Congrès américain à Washington.

Mattel s'adjuge plus de 7% à la faveur d'un relèvement de recommandation de Jefferies, qui considère que la valorisation du fabricant de jouets commence à redevenir attractive.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.