Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: vent favorable en provenance de Chine

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes progressent sensiblement ce mardi (+0,8% à Francfort, +0,4% à Paris, +0,5% à Londres), sur fond de propos encourageants tenus par le président chinois pour le commerce international.


Lors d'un discours au Forum de Boao, Xi Jinping a annoncé une plus grande ouverture de l'économie chinoise, notamment dans le domaine des services financiers, et son souhait de mieux protéger la propriété intellectuelle des entreprises s'implantant en Chine.

"Tout au long de son discours, il n'a jamais mentionné les frictions commerciales avec les Etats-Unis, mais ces propositions ouvrent la porte à de prochaines négociations avec les Etats-Unis", souligne Aurel BGC.

Ceci fait passer au second plan la hausse de 0,3% des prix à la production en mars aux Etats-Unis, hausse marquant une accélération après celle de 0,2% de février et supérieure au consensus qui était de 0,1%.

Du côté des valeurs, Continental grimpe de 2,7% à Francfort, avec le soutien de Morgan Stanley qui relève sa recommandation de "pondérer en ligne" à "surpondérer", avec un objectif de cours rehaussé à 245 euros contre 235 euros précédemment.

En tête du CAC40 à Paris, LVMH s'envole de 4% au lendemain de l'annonce d'une croissance organique de 13% au premier trimestre, le titre du géant du luxe entraînant son pair Kering (+3%) dans son sillage.

Givaudan recule de 3,4% à Zurich, suite à un point d'activité du groupe d'arômes et de parfums au titre des trois premiers mois de 2018, marqués par une croissance de 5% du chiffre d'affaires en données comparables.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.