Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Antalis: Oddo ajuste son objectif de cours

(CercleFinance.com) - Oddo ajuste son objectif de cours à 2.
1E et confirme son opinion Neutre sur la valeur après l'annonce des résultats. " Les perspectives restent mitigées pour le groupe et la sortie attendue de Sequana risque de peser encore sur le titre à moyen terme " explique Oddo.

Antalis a publié ce matin des résultats 2017 globalement en ligne avec les attentes d'Oddo. " L'activité a poursuivi son déclin sur le T4 (-1.6% vs. -2%e). Antalis dévoile un bénéfice net part du groupe de 9,4 millions d'euros pour 2017, à comparer à 5,1 millions en 2016, et un taux de marge d'EBITDA stable à 3,6% grâce à l'amélioration de son mix produits et à la réduction des coûts fixes.

" Concernant les perspectives 2018, le groupe prévoit une croissance des pôles Emballages et Communication visuelle soutenue par les innovations dans ces secteurs. Le pôle Papiers restera quant à lui affecté par les fortes hausses de prix liées à l'envolée des coûts de la pâte à papier pour les producteurs. Le CA devrait donc être en léger recul et la profitabilité relativement stable grâce à l'optimisation des coûts commerciaux et logistiques " rapporte Oddo dans son étude du jour.

Le bureau d'études maintient un scénario de légère décroissance pour les deux prochaines années (-2%e) et ajuste sa marge d'Ebitda à 3.6% (stable). En revanche, prenant en compte la forte hausse des frais financiers, la séquence de BPA d'Oddo se retrouve fortement impactée (-30%e).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.