Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les gains de la matinée s'estompent

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes voient leurs gains de la matinée s'estomper (stabilité à Francfort et à Paris, -0,2% à Londres), la prudence reprenant le dessus alors que l'hypothèse d'une guerre commerciale sino-américaine reste dans les esprits.


"Les États-Unis et la Chine ont déjà ressenti un regain d'inquiétudes à l'égard des échanges commerciaux ce qui a attisé les craintes selon lesquelles il pourrait y avoir un choc des titans", rappelle Saxo Banque.

Après un tassement de l'excédent commercial allemand en février dévoilé ce matin, les opérateurs prendront connaissance des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis, ainsi que des "minutes" de la dernière réunion de la Fed.

"Cette semaine marque aussi le début de la saison des earnings avec les premières publications du secteur bancaire, ce vendredi", note Aurel BGC, précisant "qu'environ un tiers de la croissance attendue des résultats du S&P 500 serait lié à la réforme fiscale".

Dans l'actualité des valeurs européennes, Deutsche Bank s'adjuge 2,2% à Francfort, entouré pour l'annonce du départ de son directeur général John Cryan à la fin avril et de son remplacement alors par Christian Sewing.

Rolls-Royce prend 1,6% à Londres, après la signature d'un accord pour vendre son unité L'Orange au groupe américain Woodward, pour une valeur d'entreprise de 700 millions d'euros (610 millions de livres sterling).

Novartis cède 0,3%, suite à l'acquisition de l'américain AveXis moyennant 8,7 milliards de dollars, opération lui donnant accès à une thérapie génique qui pourrait être utilisée contre l'atrophie musculaire spinale.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.