Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: l'effet 'Amazon' fait toute la différence

(CercleFinance.com) - Le rebond technique de Wall Street s'est soudain emballé à une heure de la clôture, sans aucune "stat", aucun communiqué de la FED: tout est parti d'un communiqué de la Maison Blanche expliquant que le déluge de Tweets anti-Amazon ne préfigurait aucune mesure législative ni aucune remise en cause des accords avec La Poste américaine.


Stupeur des vendeurs à découvert, rachats en "mode panique" pour certains... et Amazon est passé de -2% à +1,5% en 2 heures, avec plus de 2% du capital échangé.
Mais paradoxalement, le rebond du Nasdaq n'est pas très convaincant avec +1,05% au lendemain de -2,75%.
Le S&P500 reprend +1,25% et le Dow Jones se détache avec un gain doublé en fin de séance, de +0,8% à +1,6% (à 24.033Pts) après un "sell off" de -1,9% lundi soir.
Le "Dow" a été tiré par Nike (+4,1%), United Health (+3,6%), J&J (+3,1%), Boeing (+2,7%) ou Exxon (+2,5%).

La "vedette du jour", ce fut Tesla (+6%) au lendemain d'un Tweet pas forcément très heureux d'Elon Musk ("Tesla est en faillite... poisson d'avril") et suivi d'une autre déclaration (pas forcément crédible) "Tesla n'a pas besoin de lever de l'argent frais"... mais les vendeurs y ont vu un prétexte pour réduire leurs "shorts".
Spotify a été introduit en bourse avec succès (+15%) et affiche une capitalisation de 29,5Mds$,soit 50% de plus que Peugeot par exemple (qui fait de bénéfices quand Spotify perd 1,5Mds$).

Les investisseurs US ont cependant du mal à digérer la confirmation de la riposte douanière chinoise aux taxes US sur l'acier importé (128 produits "made in USA" vont être surtaxés jusqu'à +25%)... sans le coup de booster d'Amazon, la séance était partie pour se terminer autour de +0,5%.

Du côté des indicateurs, le marché prendra connaissance cette semaine aux Etats-Unis des résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé (dès demain), de l'ISM des services pour mars et des commandes à l'industrie au titre de février (demain également), de la balance commerciale pour février (jeudi) et des chiffres de l'emploi au titre du mois écoulé (vendredi).

La principale "nouvelle" économique de la fin de l'après-midi, c'est la nomination de John Williams (actuel patron de la FED de San Francisco) à la tête de la FED de New-York (poste hautement stratégique puisque l'intéressé a en charge la supervision de Wall Street).

John William prendra ses fonctions le 18 juin prochain, en remplacement de Bill Dudley, démissionnaire.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.