Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: rebond sans conviction, tendance instable

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains tentent un rebond ce mardi à l'occasion d'un début de séance une nouvelle fois marquée par une forte instabilité, grâce à l'atténuation des inquiétudes concernant le secteur technologique européen.


En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,8% à 23.842,2 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,9% à 6930 points.

"La tempête qui a secoué les valeurs technologiques montre des signes d'apaisement", se félicite un opérateur basé aux Etats-Unis.

Les valeurs hi-tech reprennent quelques couleurs après avoir fortement reculé la veille. Amazon - qui se trouve dans le viseur de Donald Trump depuis quelques jours pour ses pratiques fiscales - se redresse de 1,2%

Les gestionnaires de Lyxor pensent qu'à court terme, les actifs risqués pourraient enregistrer un rebond de courte durée.

"La bonne santé de l'économie américaine et l'impression que le président Trump pourrait difficilement se surpasser en termes de déclarations tonitruantes sur le protectionnisme - temporairement du moins, sont des facteurs favorables, estime le gérant d'actifs.

La perspective d'une première cotation réussie pour le service de streaming musical Spotify contribue également à redonner le moral aux investisseurs.

Le secteur automobile est également à la fête après des chiffres de ventes bien accueillis au titre du mois de mars.

GM - qui a pris la décision de ne plus publier de chiffres mensuels en raison de leur volatilité - grimpe de 3% après avoir fait état de ventes en hausse de 16% aux Etats-Unis le mois dernier.

Ford s'adjuge lui 2,3% suite à des ventes records de SUV en mars aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.