Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once tient les 1.350 dollars ce midi

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
350,65 dollars (- 1,75 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.087,4 euros (+ 0,2 euro).

La valeur refuge ne recule que symboliquement (en dollar) ce midi sachant que selon les fixings de Londres, le sommet de l'année (1.360,25 dollars, touché le 25 janvier dernier), n'a pas encore été dépassé.

Certes, le rendement du T-Note fédéral à dix ans, produit obligataire de référence aux Etats-Unis, est remonté depuis la zone des 2,80% qu'il avait touché la semaine dernière jusque vers 2,85% ce midi.

Si les tensions protectionnistes américaines, de plus en plus considérées comme une technique de négociation commerciale, inquiètent moins les marchés d'actions, elles pèsent sur le sentiment des cambistes. "Donald Trump, par ses bravades et sa volonté de sanctionner avant et de négocier après, affaiblit clairement le dollar", estime un analyste. Or le billet vert est la principale devise de négoce de l'or.

En outre, la récente nomination de diplomates "faucons" à Washington (Mike Pomeo, John Bolton) fait redouter un durcissement des relations entre les Etats-Unis et l'Iran.

Cela étant, les investisseurs nord-américains semblent avoir réduit leurs positions sur l'ETF aurifère SPDR Gold Shares : l'encours de ce produit financier permettant de jouer l'or depuis la Bourse est revenu de 850,5 à 847,3 tonnes entre vendredi et lundi soirs.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.