Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une tentative de rebond vite avortée

(CercleFinance.com) - Après une fragile tentative de rebond en début de séance, Wall Street s'est vite orientée à la baisse vendredi, les timides achats effectués par les investisseurs n'ayant pas suffi à relancer la tendance.


A la mi-journée, l'indice Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles cède ainsi 0,2% à 23.915,5 points, au lendemain d'une chute de 2,9%, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,7% après une baisse de 2,5% jeudi.

Affaiblie par la perspective d'une guerre commerciale d'ampleur entre les Etats-Unis et la Chine, Wall Street est partie pour accuser une perte de 4,4% sur l'ensemble de la semaine.

Dans ces conditions, les investisseurs n'ont surveillé que d'un oeil distrait les rares publications macroéconomiques qui sont venues émailler cette première partie de séance.

Les commandes de biens durables ont bondi de 3,1% en février après une chute de 3,5% en janvier, là où le consensus tablait sur 1,5%.

Hors défense et aéronautique, l'indice affiche une progression plus modeste de 1,2%.

Toujours côté chiffres, les ventes de logements neufs ont reculé de 0,6% en données séquentielles, mais augmenté de 0,5% en rythme annualisé aux Etats-Unis le mois dernier.

Sur le front des valeurs, Nike progresse de 2,2% après avoir fait état dans la soirée d'hier de résultats trimestriels qualifiés d'"impressionnants" par certains analystes.

Micron Technology cède en revanche 6,6%, ses solides performances sur le trimestre écoulé étant annihilées par des prévisions jugées par trop prudentes.

Pour ses premiers pas en Bourse, Dropbox flambe de quelque 42,5% à 30,2 dollars, contre un prix d'introduction de 21 dollars, un rayon de soleil bienvenu dans une ambiance bien sombre depuis 48 heures.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.