Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: les facteurs de risque soutiennent l'once

(CercleFinance.com) - Au plus haut en un peu plus d'un mois (en dollar) ! Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.
342,35 dollars (+ 13,2 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.088,6 euros (+ 8,2 euros).

Les facteurs de soutien de l'once ne manquent pas, d'abord d'un point de vue géopolitique. Un autre des conseillers du président américain Donald Trump, le militaire H. R. McMaster qui jusqu'alors était son "national security advisor", a été remplacé.

Le nouveau conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, est connu pour des positions plus "faucon" encore - sinon franchement "va-t-en guerre" - que celles de son prédécesseur. Et ce alors que le nouveau secrétaire d'Etat, Mike Pompeo, est également partisan d'une ligne plus dure que le précédent tenant du titre, Rex Tillerson.

En outre, les menaces protectionnistes plus vives, quoique toujours aussi floues, manièes par l'administration Trump plombent le moral des opérateurs financiers, surtout à la Bourse et du côté obligataire. Bons points pour l'or, les indices d'actions baissent et les rendements se détendent : celui du "dix ans" américain, qui le 20 mars testait les 2,90%, est revenu à 2,84%, quand du côté du Bund allemand on est passé dans l'intervalle de 0,58 à 0,53%.

Dans ce contexte, le dollar reste sous pression. Or le niveau des taux d'intérêt comme la valeur du billet vert sont des facteurs importants pour le cours du métal jaune.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.