Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ubisoft: Oddo n'est plus à l'achat, abaisse son objectif

(CercleFinance.com) - Vivendi a annoncé hier soir la cession de la totalité de sa participation dans Ubisoft.
Après un remarquable parcours boursier, Oddo passe à Neutre sur la valeur (contre Achat) avec un objectif de cours abaissé à 60 E (contre 75 E).

" Le dégonflement de l'attrait spéculatif sur Ubisoft ne nous permet plus de justifier les multiples actuels de valorisation (globalement en ligne avec la moyenne des concurrents américains, EA, Activision et Take-Two, pourtant 3x plus gros en revenus et 2x plus profitables) " indique Oddo dans son étude du jour.

" Ce désengagement de Vivendi marque la fin d'une bataille menée contre les Guillemot depuis octobre 2015. Le géant des médias a choisi de réaliser une confortable plus-value (1.2 MdE avant impôts) plutôt qu'essayer de prendre le contrôle de la société dont la capitalisation boursière atteint 7.7 MdE " rajoute le bureau d'analyses.

Dans le cadre de cet accord avec Vivendi, les dirigeants d'Ubisoft confirment leurs objectifs financiers pour les exercices clôturant en mars 2018 (CA = +12% à 1640 ME et ROC = +14% à 270 ME) et en mars 2019 (CA = +28% à 2100 ME et ROC = +63% à 440 ME).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.