Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la prudence devrait rester de mise

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grand changement mercredi matin, les investisseurs limitant leurs initiatives avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine attendue dans la soirée.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - progresse de 5,5 points à 5242 points, annonçant une ouverture en très légère progression.

La prudence devrait toutefois rester de mise avant le communiqué de la Fed, qui devrait annoncer ce soir un nouveau relèvement de ses taux directeurs, de l'ordre de 25 points de base.

"C'est le premier signal nécessaire de la banque centrale américaine face à la politique budgétaire trop expansionniste alors que l'économie est déjà au plein emploi", estime Philippe Waechter, le directeur de la recherche économique chez Natixis Asset Management.

"Le ton de la réunion devrait être à la fois plus optimiste mais aussi légèrement drastique ("hawkish")", pronostique de son côté Hervé Chatot, gérant chez La Française.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs prendront aussi connaissance aux Etats-Unis des ventes de logements anciens et des stocks de pétrole.

Si le marché parisien est revenu à moins de 1% des 5300 points, aucun analyste ne semble aujourd'hui exclure l'enclenchement d'une nouvelle vague de baisse en direction des 5000 points.

Mais faudra attendre la cassure du support des 5185 points pour valider tout changement de tendance, préviennent les spécialistes de Kiplink, ce qui laisse une marge de manoeuvre relativement confortable avant une consolidation plus soutenue.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.