Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les places européennes dans le rouge avant la Fed

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes restent en net recul à l'approche de la clôture.


Un peu avant 17h, le SMI (Zurich) et le Footsie MIB (Milan) se délestent de respectivement 0,6 et 0,7%. L'Ibex 35 (Madrid) et l'AEX (Amsterdam) abandonnent pour leur part 0,8%, tandis que le CAC 40 cède 1,2%. Enfin, le Dax et le Footsie 100 reculent de 1,3 et 1,5%.

Pour les investisseurs, la réunion de la Réserve fédérale américaine qui s'ouvrira demain reste le principal rendez-vous de la semaine. Si une nouvelle hausse de 25 points de base des taux directeurs apparaît hautement probable, les investisseurs attendent de savoir si le ton de la banque centrale a évolué au vu de l'inflation.

"Le ton de la réunion, qui sera la première de Jerome Powell, sera particulièrement intéressant", résument les économistes de Danske Bank.

Autre rendez-vous important : un conseil européen de printemps sera consacrée jeudi et vendredi aux affaires économiques, et notamment aux avancées du Brexit.

Dans l'immédiat, la balance commerciale de la zone euro s'est établie à +3,3 milliards d'euros en janvier dernier (en données corrigées des variations saisonnières), contre un déficit de 1,4 milliard un an auparavant, a fait savoir Eurostat en fin de matinée.

Seront aussi publiés cette semaine les indices ZEW (mardi) et IFO (jeudi) au titre du mois en cours en Allemagne et, outre-Atlantique, l'indicateur avancé du Conference Bo ard (jeudi) ainsi que le chiffre des commandes de biens durables (vendredi) pour février.

Sur le marché des changes, l'euro avance maintenant d'un peu moins de 0,4% à 1,233, alors que le baril de Brent recule toujours de 0,2% à 66,1 dollars.

Enfin, du côté des valeurs, Henkel (-2,8%) reste lanterne rouge du Dax, le groupe allemand de produits de grande consommation ayant annoncé un "lent démarrage" pour son premier trimestre tout en confirmant ses prévisions pour l'exercice 2018.

A Paris, le départ inattendu du PDG de Nexans est mal accueilli par les investisseurs, comme en atteste le décrochage de 5,3% du titre, toujours bon dernier du SBF 120.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.