Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Rubis: Berenberg toujours positif sur le dossier

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Berenberg confirme son conseil d'achat sur l'action Rubis au lendemain de la publication de ses comptes annuels par le distributeur et "stockeur" français de produits pétroliers.
L'objectif de cours reste fixé à 67 euros.

La note de recherche salue "d'excellents résultats", avec une croissance organique du résultat d'exploitation de l'ordre de 5% et un bénéfice par action publié qui prend 22%. En tant que négociant, le groupe est peu exposé aux variations du prix du pétrole. En outre, il ajoute à sa croissance interne des acquisitions aussi rondement menées que relutives.

Berenberg évoque aussi "de robustes perspectives" puisque les profits devraient continuer d'augmenter "à deux chiffres", sans même tenir compte des acquisitions. Enfin, la valorisation du titre (avec un PER 2018 de 18 fois) est jugée "attrayante", d'autant que les prévisions du consensus à l'endroit de la société devraient être relevées.

D'une manière générale, "Rubis est l'une de nos actions préférées grâce à la qualité de ses positions concurrentielles", souligne Berenberg, le groupe se plaçant en tant que leader sur des marchés où les barrières à l'entrée sont élevées.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.