Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le vert l'emporte sur les places européennes

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent du terrain ce mercredi (+0,6% à Francfort, +0,3% à Londres et stabilité à Paris), après avoir été perturbées la veille par le limogeage surprise du Secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson par Donald Trump.


"Les investisseurs commencent à s'habituer aux méthodes du locataire de la Maison Blanche qui au-delà de l'effet d'annonce ne parvient pas toujours à concrétiser ses initiatives", soulignait-on ce matin chez Kiplink Finance.

En février aux Etats-Unis, les ventes au détail ont de nouveau reculé de 0,1%, là où les économistes tablaient au contraire sur une hausse de 0,3%, et les prix à la production ont augmenté de 0,2%, dépassant ainsi un consensus qui s'établissait à 0,1%.

Côté valeurs, Adidas (+12%) caracole en tête du DAX de Francfort, suite à la publication par l'équipementier sportif d'un BPA annuel en croissance de 31% à 7,05 euros, dépassant d'une trentaine de cents le consensus.

Toujours sur le front des publications, les investisseurs se montrent enthousiasmés par Inditex (+3,8% à Madrid), mais pas par Tod's (-1,4% à Milan), Morrisons (-4,5% à Londres) et surtout bpost (-20,3% à Bruxelles).

Altice gagne 1,6% à Amsterdam, alors que selon des sources de presse, la branche européenne du groupe télécoms aurait reçu des marques d'intérêt pour ses "mâts télécoms", suivant une valeur qui pourrait avoisiner les trois milliards d'euros.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.