Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: attentisme des Bourses avant la BCE

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes évoluent autour de leurs équilibres (-0,3% à Francfort, +0,1% à Londres et +0,2% à Paris) dans l'expectative de l'issue de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE.


Si les taux directeurs et le programme d'achat d'actifs de la BCE seront inchangés, Aurel BGC indique que "la question qui peut se poser porte sur la possibilité d'évolution de la communication de la banque centrale".

Selon lui, le conseil des gouverneurs "pourrait décider d'ajouter à son communiqué une mention indiquant que les conditions seraient bientôt réunies pour réduire le degré d'accommodation de la politique monétaire".

En attendant ce rendez-vous, les commandes à l'industrie allemande ont chuté de 3,9% en janvier 2018 par rapport au mois précédent, là où les économistes n'anticipaient en moyenne qu'une réduction de 1,6%.

"Toutefois, ceci doit être vu dans un contexte de hausse inhabituellement forte des commandes les mois précédents et peut aussi être lié en partie à des problèmes d'ajustement saisonnier", tempère-t-on chez Commerzbank.

Parmi les publications de résultats annuels du jour, celles de Merck KGaA (-3,4%) et d'Hugo Boss (-3,9%) reçoivent des accueils difficiles à Francfort, à l'inverse de celle d'Engie (+3,9%) à Paris et Bruxelles.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.