Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le sentiment de marché ne s'améliore pas

(CercleFinance.com) - Wall Street est attendue en net repli mercredi matin, au lendemain de l'annonce du départ tonitruant du départ de Gary Cohn, le conseiller économique de Donald Trump.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 abandonnent entre 0,6% et 0,7%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Longtemps dirigeant de Goldman Sachs, Gary Cohn a décidé hier de claquer la porte de la Maison Blanche en raison de son opposition aux droits de douane majorés imposés par le président américain.

"C'est un fervent défenseur du libre-échange et sa démission va venir abîmer encore un peu plus la confiance du marché envers l'administration Trump", commente un opérateur.

Dommage, car les statistiques tombées dans la matinée sont plutôt favorables.

A en croire le cabinet de services aux entreprises ADP, le secteur privé américain a ainsi créé 235.000 emplois le mois dernier, un chiffre très supérieur à la prévision moyenne des analystes de 195.000.

Par ailleurs, la productivité non agricole des Etats-Unis est restée stable en rythme annualisé au dernier trimestre 2017, alors que les économistes attendaient une dégradation de l'ordre de 0,1%.

D'un point de vue technique, les analystes recommandent aux investisseurs de surveiller la moyenne mobile à 100 jours du S&P 500, à 2677 points, que l'indice a jusqu'ici réussi à défendre.

"Tant que cela reste le cas, on peut encore espérer aller chercher les 2750 points, voire les 2800 points", assure un chartiste.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.