Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: lourdeur avant les statistiques américaines

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se tassait de 0,8% à 65,3 dollars, le WTI américain le suivant à 62,2 dollars.


L'attention des opérateurs pétroliers se focalise aujourd'hui sur les Etats-Unis. De l'avis général, l'EIA, l'agence fédérale américaine de l'énergie, devrait révéler tout à l'heure que les stocks commerciaux de pétrole brut américains se sont accrus de 2,7 millions de barils la semaine passée, après + 3 millions huit jours plus tôt.

Cela étant, dû côté des produits raffinés, ceux d'essence et de distillats (catégorie qui comprend le diesel et le fuel domestique) sont tous deux attendus en baisse de 1,2 million de barils.

Autre statistique hebdomadaire de l'EIA qui sera suivie de près : la production pétrolière des Etats-Unis. Depuis le début du mois de février, elle dépasse la barre symbolique des dix millions de barils/jour, niveau équivalent à celui de l'Arabie saoudite, chef de file de l'Opep. Et les dernières prévisions augurent d'une poursuite de cette tendance. A suivre.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.