Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: l'ISM réveille (un peu) la tendance

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'est orientée à la hausse lundi matin après un début de séance difficile, le chiffre meilleur qu'attendu de l'indice ISM des services l'emportant sur les inquiétudes manifestées depuis quelques jours par les investisseurs.


En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,3% à 24.601,1 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,2% à 7274,7 points.

Le marché semble sur la défensive depuis la semaine dernière et l'annonce par Donald Trump de la mise en oeuvre de droits de douane majorés sur l'acier et l'aluminium étrangers, une décision considérée comme néfaste pour l'économie.

"Les investisseurs surveillent aussi la situation en Italie, où les élections législatives de la veille n'ont pas été en mesure de faire émerger un gouvernement", souligne un analyste.

Au chapitre des statistiques, l'Institute for Supply Management (ISM) a annoncé que son indice de l'activité du secteur des services s'était établi à 59,5 le mois dernier, ce qui témoigne d'un repli de 0,4 point en données mensuelles.

Cette baisse est toutefois moins importante que prévu puisque les économistes anticipaient un indice à 58,9.

Cet indicateur est jugé de bon augure alors que la Réserve fédérale normalise sa politique monétaire en remontant graduellement ses taux directeurs.

Sur le front des valeurs, les titres de l'assureur XL Capital s'envolent de plus de 30% dans le sillage de l'offre d'achat déposée par le géant français AXA.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.