Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine soutenu par le choix du SPD

(CercleFinance.com) - Mis à part Milan (-1,1%) qui pâtit de l'absence probable d'une majorité stable pour gouverner le pays après les élections de ce dimanche, les Bourses européennes entament la semaine sur une note positive (+0,4% à Francfort, Londres et Paris).


Déçus par les législatives italiennes, les investisseurs se montrent par contre satisfaits du vote favorable par les membres du SPD, à 66%, à une coalition avec Angela Merkel pour gouverner ensemble l'Allemagne.

"Ceci devrait conduire à une accélération de la demande intérieure au deuxième trimestre" juge Barclays, soulignant que "selon l'accord, la Grande Coalition va se concentrer sur les problèmes sociaux intérieurs et les progrès de la réforme de la zone euro".

Au plan des statistiques, l'indice PMI final IHS Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone pour février se replie à 57,1, marquant ainsi une baisse plus forte qu'estimé initialement par rapport à janvier.

"Les données PMI pour ces deux premiers mois de 2018 restent conformes à une croissance du PIB de l'ordre de 0,8-0,9% au premier trimestre, soit sa meilleure croissance trimestrielle depuis douze ans", nuance Chris Williamson, chez IHS Markit.

Du côté des valeurs, AXA lâche 7% à Paris dans le sillage d'un accord visant à acquérir Groupe XL, groupe d'assurance dommages des entreprises et de réassurance, mais moyennant un montant de 15,3 milliards de dollars.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.