Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Siemens: Oddo confirme son opinion avant l'IPO

(CercleFinance.com) - Siemens va mettre en vente sur le marché 15% du capital de Siemens Healthineers, dans le cadre de l'introduction en Bourse de ses activités de santé, levant potentiellement jusqu'à 4,6 milliards d'euros.
Oddo reste à Neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 114 E.

Le groupe a annoncé vouloir effectuer l'offre de titres entre le 6-15 mars en proposant 150 M de titres de Healthineers. " La valorisation est de seulement 26-31 E par titre " souligne Oddo. Siemens AG devrait donc récupérer entre 3.90-4.65 MdE de cash pour cet IPO (cession de titres sans augmentation de capital).

" Le cash récupéré est donc aussi assez limité et devrait surtout permettre de réduire la dette (dette nette industrielle de 7.9 MdE à fin décembre 2017) ou de faire des acquisitions " add-on ", et nous ne pensons pas qu'il servira à faire un retour de cash aux actionnaires " explique Oddo.

" Le titre relatif au secteur se traite avec des multiples au-dessus des moyennes historiques, tandis que la performance opérationnelle se tasse en 2018 et l'IPO de Healthineers n'offre pas de supplément de valeur ". Oddo reste donc en Neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 114 E.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.