Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: reprise de l'once avec la baisse du dollar

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
316,75 dollars (+ 9 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.071 euros (- 4,1 euros).

L'évolution contrastée de l'or en dollar et en euro tient au recul que connaît, depuis hier, le billet vert sur le marché des changes. Sitôt rendue publique l'intention du président des Etats-Unis, Donald Trump, d'instaurer des droits de douane supplémentaires sur les importations d'acier (+ 25%) et d'aluminium (+ 10%) le dollar a mis un terme au mouvement de reprise qu'il avait à peine entamé.

"Le spectre d'une guerre commerciale a entraîné Wall Street à la baisse et pesé sur le dollar, qui reprenait pourtant de la hauteur depuis quelques séances", commente un spécialiste. Or le dollar est la principale devise de référence pour le négoce de l'or.

En outre, les taux longs américains repartent à la baisse : le rendement du "dix ans", qui le 21 février atteignait les 2,95%, revient sur 2,79% ce midi. Un bon point relatif pour l'or, qui par définition ne procure aucun rendement.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.