Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dévisse sur la crainte de tensions commerciales

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes dévissent ce vendredi (-2% à Francfort, -1,6% à Paris, -0,7% à Londres) secouées à leur tour par des propos du président américain laissant craindre des tensions commerciales ravivées entre les Etats-Unis et la Chine.


"Les marchés américains se sont rapidement dégradés (jeudi) suite aux déclarations de Donald Trump annonçant qu'il désirait mettre en place et dès la semaine prochaine, l'imposition de droits de douane de 25% sur l'acier et de 10% sur l'aluminium", rappelle Kiplink.

"La Chine n'a pas encore réagi, mais nous savons déjà et sous la menace de ce type de mesure, que le gouvernement chinois avait menacé de réduire éventuellement ses importations sur certains produits", poursuit-il.

Au plan des statistiques, on notera seulement que les prix à la production industrielle se sont inscrits en hausse de 0,4% dans la zone euro entre décembre 2017 et janvier. En rythme annuel, les PPI ont progressé de 1,5%.

Du côté des valeurs, les investisseurs saluent les résultats de Proximus (+3,8% à Bruxelles), mais délaissent ceux de LafargeHolcim (-4,5% à Zurich) tandis que Gemalto (+0,2% à Amsterdam) surnage après sa publication.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.