Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Essilor: positif, UBS vise toujours 139 euros

(CercleFinance.com) - A son tour, UBS a confirmé son conseil d'achat sur l'action Essilor International, l'objectif de cours à 12 mois restant fixé à 139 euros.
Ce qui augure d'un potentiel de hausse de 23%.

Revenant sur les comptes 2017 publiés par le groupe français d'optique ophtalmique, la note retient un bénéfice par action de 3,85 euros conforme aux attentes, avec un CA légèrement supérieur aux prévisions, quoique le résultat d'exploitation soit ressorti sous le consensus.

Mais l'élément le plus important est "la forte accélération de la croissance organique au 4e trimestre" (T4), à 5,1%, souligne UBS, "grâce à la dynamique insufflée par l'innovation en Amérique du Nord", région où ce taux est ressorti à 8,8% au T4.

En 2018, la direction d'Essilor compte sur une progression de son CA à données comparables de 4% environ, "avec une accélération à compter du 3e trimestre", estime UBS. La marge opérationnelle devrait au moins rester stable.

UBS souligne enfin les approbations inconditionnelles du projet de rapprochement avec Luxottica par la Commission européenne et la Federal Trade Commission américaine, survenues le même jour.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.