Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: petit redressement après le PIB et l'inflation

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a pris le chemin de la hausse mercredi à l'ouverture après son net repli de la veille, mais les investisseurs pourraient demeurer prudents en ce dernier jour du mois, souvent synonyme d'ajustements de portefeuilles.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones progresse de 0,6% à 25.553 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,6% à 7376,4 points.

"On repart de l'avant après les dernières statistiques concernant la croissance et l'inflation", commente un opérateur basé Outre-Atlantique.

Les intervenants ont pris connaissance ce matin d'une révision en baisse de la croissance des Etats-Unis, à 2,5% en rythme annualisé au quatrième trimestre.

Parallèlement, l'indice "core PCE" - qui mesure l'évolution des prix des dépenses de consommation hors alimentation et énergie - est ressorti en hausse de 1,9% en rythme annuel, un niveau inférieur à l'objectif de 2% que s'est historiquement donnée la Fed.

Les investisseurs se disent que ces chiffres ne valident pas encore tout à fait le scénario décrit la veille par le président de la Fed, Jerome Powell, évoquant une croissance de plus en plus vigoureuse assortie d'une accélération de l'inflation, et qui avait fait chuter les marchés.

Sur le plan des valeurs, la chaîne de magasins de bricolage Lowe's décroche de plus de 7% ce matin dans le sillage de résultats trimestriels moins bons que prévu.

Au sein de la sphère technologique, Amazon grappille 0,6% après le rachat du fabricant de sonnettes intelligentes Ring pour un montant dépassant un milliard de dollars.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.