Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: termine à l'équilibre après le discours de J Powell

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine la séance à l'équilibre à 5.
343,93 points alors que les indices US sont en baisse de 0,3% sur le Dow Jones et de -0,7% sur le Nasdaq après avoir pris connaissance des premières déclarations publiques du nouveau patron de la Fed, Jerome Powell.

Optimiste sur les perspectives économiques des Etats-Unis, le président de la Réserve fédérale s'est montré vigilant vis-à-vis de l'accélération de l'inflation lors de son intervention devant le Congrès.

"Sur la base de son discours, il est assez difficile de savoir s'il se tient du côté des colombes ou des faucons au sein de la Fed", estime Sophia Ferguson, gérante chez State Street Global Advisors.

"S'il est clair que la toile de fond économique s'est améliorée, ses commentaires laissent penser que la Réserve fédérale va rester extrêmement attentive aux indicateurs", ajoute la professionnelle.

Au chapitre des statistiques, le Département du Commerce a rapporté avoir enregistré une diminution de 3,7% des commandes de biens durables aux Etats-Unis le mois dernier. Cette baisse notable est sensiblement plus marquée que l'estimation moyenne des économistes, lesquels anticipaient un recul de 2,4%.

L'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board a notablement augmenté ce mois-ci pour s'établir à 130,8, à comparer à 124,3 en décembre (chiffre révisé de 125,4 en première estimation). Il s'agit d'une bonne surprise dans la mesure où le consensus des économistes anticipait une progression plus modeste à 126,2.

En attendant, l'euro est en baisse près de 0,7% face au billet vert à 1,2230, alors que le baril de Brent recule de 1,4% à 66,4 dollars.

Concernant les valeurs, l'action Safran gagne 1,6% après l'annonce d'une progression de 45,4% du bénéfice net et d'une hausse de 2,7% du résultat opérationnel courant (ROC) ajusté à fin 2017. Safran vise une croissance organique du chiffre d'affaires ajusté comprise entre 2 et 4% ainsi qu'une progression du ROC ajusté entre 7 et 10% au titre du nouvel exercice.

DBV Technologies est en repli pour sa part de 4,8% malgré l'annonce de résultats préliminaires positifs pour la Phase II d'une étude de Phase I/II évaluant, chez 198 patients, 3 doses de Viaskin Milk pour le traitement de l'allergie aux protéines du lait de vache IgE-médiée (APLV).

Gecina lâche en revanche 5,5%, soit la plus mauvaise performance de l'indice, après que le premier actionnaire du groupe, Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a réduit sa participation d'environ 19,7 à 15,4% du capital par le biais d'un placement privé.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.