Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: davantage de prudence en attendant Powell

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse mardi sur quelques prises de bénéfice après sa forte hausse des derniers jours, le marché se montrant plus prudent avant une intervention très attendue du nouveau président de la Réserve fédérale.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 cèdent en moyenne 0,1%, annonçant un début de séance sur une note de faiblesse.

"Si repli il y a, il sera forcément de courte durée", assure un analyste. "La tendance haussière demeure fortement en place après le franchissement de la résistance des 25.430 points hier", ajoute-t-il.

Jerome Powell s'exprimera devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants à partir de 10h00 (heure de New York).

Les investisseurs espèrent que le nouveau patron de la Fed conservera l'approche conciliante qui caractérisait Janet Yellen, en évitant d'ouvrir la porte à de trop nombreuses hausses de taux.

Les intervenants attendent également l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board, qui paraîtra dans la matinée.

Ce matin, le Département du Commerce a annoncé avoir enregistré une diminution de 3,7% des commandes de biens durables aux Etats-Unis le mois dernier.

Cette baisse notable est sensiblement plus marquée que l'estimation moyenne des économistes, lesquels anticipaient un recul de 2,4%.

La cote continue par ailleurs d'être animée par les fusions-acquisitions (M&A).

Le câblo-opérateur Comcast a ainsi décidé de proposer une offre en numéraire sur le groupe britannique de télévision à péage Sky, de l'ordre de 31 milliards de dollars, soit 16% de plus que le prix actuellement proposé par Fox.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.