Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: tendance hésitante avant l'audition de Jerome Powell

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris hésite ce mardi.
La prudence est de mise avant l'audition de Jerome Powell, nouveau patron de la Fed. Le CAC 40 est en repli de 0,1% à 5.340 points.

"Le grand jour est arrivé pour les investisseurs qui attendaient avec impatience l'audition de Jerome Powell cet après-midi, à 16 h heure française. L'exercice sera plutôt compliqué pour le successeur de Janet Yellen puisque les tensions récentes sur le marché à propos du rythme de normalisation de la politique monétaire font craindre de nouvelles répliques", commentent les équipes de Saxo Banque.

"Sur le fond, Jerome Powell devrait peu s'écarter du contenu du dernier compte rendu de la Fed, en rappelant que l'économie est solide, que l'inflation va certainement progresser et que les risques au niveau de la stabilité financière sont à surveiller", prophétise le bureau d'études.

Au chapitre des statistiques, les intervenants prendront connaissance cet après-midi du chiffre des commandes de biens durables au titre du mois écoulé ainsi que de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board pour février.

En attendant, l'euro est en baisse près de 0,1% face au billet vert à 1,23, alors que le baril de Brent recule de 0,3% à 67,3 dollars.

Concernant les valeurs, l'action Safran gagne 0,7% après l'annonce d'une progression de 45,4% du bénéfice net et d'une hausse de 2,7% du résultat opérationnel courant (ROC) ajusté à fin 2017. Safran vise une croissance organique du chiffre d'affaires ajusté comprise entre 2 et 4% ainsi qu'une progression du ROC ajusté entre 7 et 10% au titre du nouvel exercice.

DBV Technologies progresse pour sa part de 2% suite à l'annonce de résultats préliminaires positifs pour la Phase II d'une étude de Phase I/II évaluant, chez 198 patients, 3 doses de Viaskin Milk pour le traitement de l'allergie aux protéines du lait de vache IgE-médiée (APLV).

Gecina lâche en revanche 5%, soit la plus mauvaise performance de l'indice, après que le premier actionnaire du groupe, Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a réduit sa participation d'environ 19,7 à 15,4% du capital par le biais d'un placement privé.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.