Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les cambistes guettent le président de la Fed

(CercleFinance.com) - Le calme plat était de mise mardi midi sur le marché des changes alors que les opérateurs attendant l'entrée de lice du nouveau président de la Fed, Jay Powell.
A cette heure, l'euro grappillait symboliquement 0,08% à 1,2326 dollar et suivait des tendance aussi peu marquées face à ses autres grandes contreparties.

En effet, Jay Powell a pris la suite de Janet Yellen à la présidence de la Réserve fédérale américaine au début du mois. S'il était préalablement membre du FOMC, le comité de politique monétaire de la banque centrale américaine, on ne sait pas encore exactement quels seront les contours de sa politique.

En attendant le premier FOMC placé sous sa présidence, prévu les 20 et 21 mars prochains, les opérateurs se mettront sous la dent, cet après-midi, la présentation de son premier rapport semestriel sur la politique monétaire devant la chambre basse du Congrès. Jeudi, M. Powell rééditera cette intervention devant le Sénat.

"L'exercice sera plutôt compliqué pour le remplaçant de J. Yellen puisque les tensions récentes sur le marché à propos du rythme de normalisation de la politique monétaire font craindre de nouvelles répliques", commentent ce matin les analystes de Saxo Banque.

Et les spécialistes de pronostiquer : "Sur le fond, J. Powell devrait peu s'écarter du contenu du dernier compte-rendu de la Fed, en rappelant que l'économie est solide, que l'inflation va certainement progresser et que les risques au niveau de la stabilité financière sont à surveiller. Cependant, c'est bien sur l'évolution de l'inflation et par ricochet le rythme de hausses de taux que J. Powell est attendu."

"Sur les marchés obligataires, les tensions sur les taux à 10 ans ont continué de se calmer un peu. En effet, les minutes des dernières réunions de la Fed et de la BCE n'ont pas confirmé les craintes des investisseurs d'un resserrement des politiques monétaires plus rapide que prévu jusqu'ici", commente par ailleurs La Banque Postale AM.

Sur l'agenda statistique américain de l'après-midi, on guettera notamment les commandes de biens durables pour le mois de janvier ainsi que l'indice de confiance des ménages calculé par le Conference Board pour février, attendu à 126,2 points après 125,4.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.