Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: prudence avant le discours de Jerome Powell

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes restent prudemment proches de leurs équilibres (stabilité à Francfort, +0,1% à Paris et Londres), les regards braqués vers le Congrès de Washington où le nouveau président de la Fed doit s'exprimer.


"Nous allons guetter tout signe susceptible d'indiquer une posture plus rigoureuse de l'institution avec l'arrivée de Jerome Powell, surtout après le vote par le Congrès d'une réforme qui va s'avérer coûteuse", prévient Danske Bank.

"Selon nous, la Fed ne va pas chercher à s'opposer aux effets de la réforme fiscale de manière frontale, ce qui signifie qu'on peut s'attendre à une remontée progressive de l'inflation", précise la banque danoise.

Au chapitre des statistiques américaines, les intervenants prendront aussi connaissance des commandes de biens durables au titre du mois écoulé ainsi que de l'indice de confiance du Conference Board pour février.

De ce côté de l'Atlantique, les indices ESI du sentiment économique se tassent en février, de 0,8 point à 114,1 dans la zone euro et de 0,5 point à 114,3 dans l'Union Européenne, tout en restant historiquement élevés.

Dans l'actualité des valeurs, BASF perd 1,3% à Francfort, suite à la publication par le chimiste d'un BPA ajusté de 1,29 euro au titre du dernier trimestre 2017, inférieur d'une quinzaine de centimes au consensus.

Délaissé lui aussi après ses comptes annuels, Luxottica recule de 1,8% à Milan, entraînant avec lui le titre Essilor (-2%) à Paris, alors que le rapprochement des deux groupes devrait se concrétiser au premier semestre.

Philips Lighting perd 1,8% à Amsterdam, sous le poids d'un allègement de Philips à son capital par la cession de 16,22 millions d'actions sur le marché, pour des recettes totales d'environ 520,7 millions d'euros.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.