Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: ouverture prudente avant le compte-rendu de la Fed

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mercredi matin, dans le sillage de Wall Street affectée par la vigueur des taux longs américains.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - recule de 13 points à 5274 points, annonçant une ouverture prudente.

Le recul du Dow Jones (-1%) s'est aggravé au fil des heures hier, du fait notamment du plongeon de Walmart (-10%), qui a connu sa pire séance boursière en 10 ans suite à des résultats trimestriels décevants.

La prudence des investisseurs a aussi été alimentée par la remontée des Treasuries, dont le rendement flirte de nouveau avec la barre de 2,9%, un plus haut depuis 2014.

En Asie, la Bourse de Tokyo progressait malgré tout de 0,8% ce matin, soutenue par le repli du yen face au dollar, qui constitue toujours un facteur de soutien pour les valeurs exportatrices.

Sur le marché des changes, le dollar se stabilise autour de 1,2330 face à l'euro ce matin.

Les investisseurs attendant d'en savoir plus sur l'évolution des débats au sein de la Réserve fédérale, qui doit publier dans la soirée le compte rendu de sa réunion de politique monétaire de la fin janvier, qui s'était soldée par un statu quo sur les taux d'intérêt.

"On veut savoir en particulier si ces "minutes" ouvriront la porte à davantage de hausses de taux après la réforme fiscale que les trois qui avaient été signalées en décembre dernier par la Fed", indique Danske Bank.

Pour les analystes techniques de Kiplink Finance, le mouvement de rebond reste en tout cas à valider par un passage rapide au-delà des 5285/5305 points, avec pour premier objectif de court terme 5335 points.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.