Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: regain de volatilité en vue

(CercleFinance.com) - Après sa vive correction de la semaine passée, la Bourse de Paris devrait poursuivre son repli lundi matin, les investisseurs restant vigilants sur les taux et l'inflation.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance février - lâche encore 35,5 points à 5328 points, annonçant une ouverture en ronge foncé.

En lâchant plus de 1,6% vendredi, le marché parisien avait terminé au plus bas du jour et de la semaine, affichant une perte hebdomadaire de 3% inédite depuis six mois.

"On a tous le sentiment que quelque chose de significatif s'est produit la semaine dernière", commente un trader.

"Alors que les marchés boursiers ont pendant longtemps manqué d'impulsion, nous allons désormais faire face à une période de forte volatilité", avertit-il.

Maintenant que le support des 5480 points est enfoncé, le premier objectif reste le comblement du "gap" des 5347 points du 3 janvier, voire le test du support des 5288 des 14 novembre et 2 janvier, préviennent les chartistes.

Vendredi, Wall Street avait décroché de 2,5%, sa pire correction depuis le Brexit, dans un contexte toujours marqué par la dégradation des taux.

Les opérateurs ont réagi négativement aux propos du président de la Fed de Dallas, Robert Kaplan, qui s'attend à "connaître une certaine pression de l'inflation cette année".

Ces déclarations ont provoqué une nouvelle dégradation sur les marchés de taux, avec un rendement du "10 ans" atteignant 2,85%, un nouveau pic depuis mars 2014.

A la suite du ralentissement de l'activité manufacturière en janvier mesuré par l'ISM, les investisseurs attendent l'indice ISM américain des services pour le mois dernier.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.