Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: prudence des Bourses avant l'emploi américain

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes reculent nettement (-1,4% à Francfort, -1,2% à Paris, -0,3% à Londres), la prudence régnant clairement avant la publication, en début d'après-midi, du rapport officiel sur l'emploi américain.


"Les créations d'emplois du mois de janvier sont toujours délicates à prévoir", prévient Aurel BGC. "Les fluctuations des effectifs dans les secteurs du commerce ou des transports-logistique sont importantes, avec la fin de la période des ventes de fin d'année".

Le bureau d'études pointe l'importance du salaire horaire moyen qui, s'il devait en effet "accélérer sensiblement en ce début d'année, le scénario de "retour de l'inflation" devrait rapidement induire des arbitrages violents sur les marchés américains..."

"La saison des résultats bat son plein aux Etats-Unis (la moitié des entreprises du S&P 500 ont publié) et commence en Europe (un quart des entreprises ont publiés)", note de son côté LBPAM, soulignant que pour l'instant ils sont nettement au-dessus des attentes.

Ce vendredi toutefois, Deutsche Bank plonge de plus de 6% à Francfort, après la publication d'une perte nette de 0,5 milliard d'euros au titre de 2017, sous le poids d'une charge liée à la réforme fiscale aux Etats-Unis.

AstraZeneca recule de 1,6% à Londres, après la présentation de résultats annuels du laboratoire pharmaceutique en léger retrait, et surtout accompagnés d'objectifs jugés décevants pour l'exercice qui commence.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.