Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les prises de profits s'intensifient

(CercleFinance.com) - Les marchés américains évoluent en net repli mardi dans les premiers échanges, marquant le pas à l'approche de la fin d'un mois de janvier qui aura vu l'indice S&P 500 grimper d'environ 7%.


En milieu de matinée, le Dow Jones cède 0,9% à 26.191,8 points tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,7% à 7412,1 points. Le S&P 500 recule, lui, de 0,8% à 2830,9 points.

"Tout le monde commence un peu à s'inquiéter de l'impact que pourrait avoir la récente remontée des rendements des bons du Trésor américain", commente un opérateur.

Le marché obligataire américain continue en effet de se dégrader, avec un emprunt à 10 ans qui se tend à 2,712%, un niveau plus observé depuis 2014.

Le marché attend par ailleurs le discours sur l'état de l'Union du président Trump, qui pourrait dévoiler quelques projets d'infrastructures, mais aussi de nouvelles mesures commerciales protectionnistes à l'occasion.

Sur le plan des indicateurs, l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board est reparti à la hausse, à 125,4 au mois de janvier contre 123,1 en décembre.

Par comparaison, les économistes anticipaient une stabilité en données séquentielles à 123,1.

Du côté des valeurs, McDonald's parvient à grignoter 0,1% après avoir dévoilé dans la matinée des performances trimestrielles légèrement supérieures au consensus.

Pfizer baisse de près de 2% après avoir lui aussi dépassé les attentes au cours du trimestre écoulé.

Lui aussi coté sur l'indice Dow, UnitedHealth décroche de 7% alors que JPMorgan, Amazon et Berkshire Hathaway ont manifesté leur intention de créer leur propre entreprise d'assurance-santé pour leurs employés, jugeant le coût actuel du système américain trop élevés.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.