Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: perd près de 1% dans le sillage de Wall Street

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en repli après la publication de la première estimation du PIB de l'eurozone au quatrième trimestre.
Le CAC 40 s'allège de 0,8% à 5.475 points.

Wall Street débute la séance en baisse, accentuant ses pertes de lundi, dans un marché étroit en attendant le discours sur l'état de l'Union du président Trump.

"La Fed et les résultats d'entreprises sont évidemment un sujet important mais, aujourd'hui, ce sont d'abord les indicateurs macroéconomiques qui sont au premier plan", commentent les équipes de Saxo Banque.

Sur ce front des statistiques, au cours du quatrième trimestre 2017, le PIB a augmenté de 0,6% tant dans la zone euro que dans l'UE par rapport au trimestre précédent, selon l'estimation rapide préliminaire d'Eurostat.

"Selon le consensus, le PIB annuel de l'Union devait sortir en nette progression à 2,7%, confirmant le sentiment très positif des investisseurs à l'égard de la zone monétaire et qui s'est fortement renforcé depuis le début d'année", rapporte le bureau d'études.

En Allemagne, les prix à la consommation auraient augmenté de 1,6% au mois de janvier 2018 en rythme annuel, un taux annualisé en baisse de 0,1 point par rapport à celui de décembre 2017, d'après l'estimation préliminaire de Destatis. Cette décélération d'un mois sur l'autre reflèterait celle de la hausse des prix des biens, à +1,5%, et en particulier de l'énergie, à +0,9%.

Outre-Atlantique, l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board est reparti à la hausse, a-t-on appris ce mardi en milieu d'après-midi. Il a en effet été mesuré à 125,4 ce mois-ci, après 123,1 (chiffre révisé de 122,1) en décembre.

Pour l'heure, la monnaie unique est en hausse de 0,2% face au dollar à 1,2410, alors que le baril de Brent s'allège d'environ 1,3% à 68,50 dollars.

Enfin, du côté des valeurs, on signalera notamment la hausse de 2,2% du titre Diaxonhit, entouré après l'annonce d'une croissance de 55% du chiffre d'affaires annuel.

A contrario, Elis lâche 0,7% en dépit d'un chiffre d'affaires 2017 en augmentation de 46% (+2,4% en organique).

Seront par ailleurs dévoilés après Bourse les chiffres d'affaires annuel de JCDecaux et de Manitou ainsi que les résultats 2017 de Kaufman & Broad.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.