Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: ne profite pas des chiffres de la croissance

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens s'inscrivent en retrait (-0,2% sur le DAX de Francfort et le CAC40 de Paris, -0,4% sur le FTSE de Londres), en dépit de chiffres de la croissance plutôt solides dévoilés dans la matinée.


Le PIB a ainsi augmenté de 0,6% tant dans la zone euro que dans l'UE sur le dernier trimestre 2017, selon une estimation rapide préliminaire, après des hausses de 0,7% au troisième trimestre dans les deux zones.

Plus précisément, la croissance est ressortie à +0,6% pour la France et à +0,7% pour l'Espagne, "confirmant ainsi que les évènement du quatrième trimestre en Catalogne n'ont pas pénalisé significativement l'Espagne dans son ensemble", selon Barclays.

Du côté des valeurs, Siemens Gamesa grimpe de 5,3% à Madrid, salué pour la présentation d'un profit opérationnel ajusté de 133 millions d'euros au titre de son premier trimestre comptable, soit une marge de 6,3%.

SAP reste atone à Francfort, après l'annonce de chiffres annuels marqués par une hausse de 8% de ses revenus cloud et logiciels (en non IFRS et à taux de changes constants), conformément à sa fourchette cible de 7-8%.

En tête de l'indice SMI, l'action au porteur Swatch (+2,3%) profite des comptes annuels publiés par l'horloger suisse : le retour de la croissance permet aux bénéfices de se redresser et la direction se veut optimiste.

L'action Luxottica quant à elle prend 2% à Milan après que le lunettier italien -qui est en train de fusionner avec le français Essilor- a fait état de ses ventes annuelles, en accélération hors effets des devises.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.